L'Archipel des oubliés

Cette histoire vous fera douter de tout…

Les inspectrices Grace Campbell et Sarah Geringën le savent. Malgré leurs caractères opposés, elles doivent unir leurs forces pour neutraliser l’« homme sans visage », l’architecte du plan diabolique qui mènera l’humanité à sa perte. 

Seule piste : un manoir égaré dans les brumes d’Écosse. Derrière les volets clos de la demeure, l’ombre d’une jeune veuve austère, en apparence innocente. Mais cette femme est-elle vraiment ce qu’elle prétend être ? Ce que les deux inspectrices découvrent dépasse leurs pires hypothèses. 

Dans une course qui les entraîne du loch Ness à la Norvège, Grace et Sarah vont devoir repousser les frontières de la peur pour rejoindre l’énigmatique archipel des Oubliés – l’ultime rempart au chaos du monde.

Un thriller glaçant. Et perturbant. Car ce qui se joue sur ces terres mystérieuses pourrait bien ressembler au choix de civilisation qui se dresse devant nous.

… même de vous…

Parution :22 septembre 2022
Nombre de pages :400 pages
Format :153x240 mm
Prix :20,90 euros
ISBN :9782374484778

Interview de l’auteur

Dans L’Archipel des Oubliés, nous retrouvons vos deux héroïnes, la Norvégienne Sarah Geringën et l’Écossaise Grace Campbell. Pourquoi avoir choisi de les réunir dans cette aventure ?

D’abord, il faut savoir que cette réunion a été pensée dès la construction du Dernier Message, le premier tome de la trilogie avec Grace Campbell. À la fin de L’Île du Diable, Sarah se retrouvait face à un terrible dilemme. Mais elle avait désormais les moyens de prendre sa décision, seule, sans que je sois là pour la guider. Je l’ai donc laissée suivre sa route pendant que je me consacrais à la naissance d’une nouvelle enquêtrice, Grace Campbell. Trois ans plus tard, je savais non seulement que Sarah était prête à nous dire ce qu’elle était devenue, mais qu’elle aurait aussi besoin d’aide pour achever l’enquête qu’elle avait commencé à mener pendant « mon » absence. Et cette collaboration entre les deux femmes est d’autant plus intéressante que Sarah et Grace ne sont a priori pas compatibles du tout. Là où Sarah est froide, physique et impulsive, Grace est empathique, blessée et calme. Contraindre ces deux tempéraments à travailler ensemble m’a permis d’explorer des pans de leurs personnalités qu’elles n’auraient jamais osé dévoiler dans d’autres circonstances. Le plus émouvant est peut-être le fait que, sans le savoir au début de leur rencontre, ces deux femmes vont achever ensemble l’un des cycles de leur existence.

Lire toute l'interview Chevron