Le Dernier message

Voulez-vous vraiment connaître la vérité ? Le dernier message pourrait vous plonger dans des abysses d’angoisse et de folie…

Île d’Iona, à l’ouest de l’écosse.
Des plaines d’herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du « Chemin des morts », la silhouette grise du monastère.

Derrière ces murs suppliciés par le vent, un pensionnaire vient d’être retrouvé assassiné. Son corps mutilé de la plus étrange des façons. C’est l’inspectrice écossaise Grace Campbell qui est chargée de l’enquête. Après un an de mise à l’écart, elle joue sa carrière, elle le sait.

Sous une pluie battante, Grace pousse la lourde porte du monastère. Elle affronte les regards fuyants des cinq moines présents. De la victime, ils ne connaissent que le nom, Anton. Tous savent, en revanche, qu’il possédait un cabinet de travail secret aménagé dans les murs. Un cabinet constellé de formules savantes…

Que cherchait Anton ? Pourquoi l’avoir éliminé avec une telle sauvagerie ? Alors qu’elle tente encore de retrouver confiance en elle, Grace ignore que la résolution d’une des énigmes les plus vertigineuses de l’humanité repose tout entière sur ses épaules…

Après les succès du Cri, de Complot, de L’île du Diable

Un thriller époustouflant

Avec Le Dernier Message, Nicolas Beuglet met en scène sa nouvelle héroïne, l’inspectrice écossaise Grace Campbell, jeune femme solitaire et mystérieuse. 

Parution :16 septembre 2020
Nombre de pages :400
Format :153x240 mm
Prix :19,90 euros
ISBN :9782374482132

Interview de l'auteur

Dans Le Dernier Message, nous faisons la rencontre d’une nouvelle héroïne, Grace Campbell. Pouvez-vous nous la présenter ?
Grace est une belle Écossaise de 32 ans, inspectrice de police à Glasgow. Dans le travail, c’est une femme douce, qui a le sens de  l’autodérision et est reconnue pour son étonnante empathie à l’égard des victimes qui se confient à elle sans retenue. C e profond sens de l’écoute lui vient probablement de sa vie solitaire. Car dans l’intimité, Grace a choisi de vivre absolument seule, sans famille, sans amis. Pourquoi ? Le secret de cette décision se cache derrière une porte blindée de son appartement… Un secret en lien avec sa récente période de surpoids qui lui a valu d’être mise au placard. Quand l’histoire commence, Grace a retrouvé une silhouette bien plus adaptée aux exigences de son métier. Mais, malgré ses efforts, sa hiérarchie l’ignore. Aussi, lorsque son supérieur l’appelle pour lui confier une enquête, faute d’autre inspecteur sous la main, elle sait qu’elle doit tout faire pour prouver qu’elle est de nouveau opérationnelle. Mais à quel prix ?

Lire toute l'interview Chevron