Le passager sans visage

« Tu n’es pas seule à chercher »…

Ce mot anonyme laissé sur son paillasson est plus qu’un appel : un électrochoc. Cette fois, l’inspectrice Grace Campbell le sait, elle n’a pas le choix. Elle doit ouvrir la porte blindée du cabinet situé au fond de son appartement. Et accepter de se confronter au secret qui la hante depuis tant d’années… 

Des confins de la campagne écossaise aux profondeurs de la Forêt-noire où prend vie le conte le plus glaçant de notre enfance, jamais Grace n’aurait pu imaginer monter dans ce train surgi de nulle part et affronter le Passager sans visage… 

Avec ce thriller au suspense angoissant, Nicolas Beuglet nous plonge dans les perversions les plus terribles de nos sociétés. Et, au passage, nous interroge : et si parmi les puissants qui régissent le monde se cachaient aussi des monstres sans visage ? 

Un train, un passager sans visage, une organisation terrifiante 

« Nicolas Beuglet, le nouveau phénomène du polar français. » Sandrine Bajos, Le Parisien

Après le succès du Dernier Message, Nicolas Beuglet revient avec une nouvelle enquête de Grace Campbell.

Parution :16 septembre 2021
Nombre de pages : 369
Format :153x240 mm
Prix :19,90 €
ISBN :9782374483610

Interview de l’auteur

Dans Le Passager sans visage, nous retrouvons l’inspectrice Grace Campbell. Nous allons surtout comprendre ce qui se cache derrière la lourde porte blindée de son appartement…

Grace est tétanisée à l’idée d’affronter le secret cloisonné depuis des années derrière sa porte blindée. Jusqu’à ce qu’un courrier anonyme lui indique une nouvelle piste de recherche sur le drame qui a marqué les premières années de son existence au fer rouge. Mais qui a envoyé cette lettre ? Jusqu’où peut-elle faire confiance à son mystérieux auteur ? Grace vient de franchir le seuil d’une enquête oppressante où les pires doutes vont s’immiscer en elle : ses parents sont-ils vraiment étrangers à la tragédie de son enfance ? La police a-t-elle failli par incompétence ou connivence ? D’où lui vient le souvenir de cette terrifiante silhouette l’observant depuis le coin de sa chambre dans un étrange costume coloré ? Toutes ces questions vont faire comprendre à Grace que son histoire personnelle est liée à une affaire qui dépasse l’imagination et qui, pourtant, est bien réelle…

Lire toute l'interview Chevron